Une installation solaire produit de l'énergie, mais elle n'est pas à l'abri des aléas du réseau : coupures, microcoupures et surtensions restent bien réels à La Réunion et à Mayotte. Les équipements de pilotage (onduleur solaire, régulateurs, supervision, automates) sont électroniques et sensibles — ils ont besoin d'une alimentation stable pour fonctionner et communiquer en continu.

Le risque. Perte de supervision, arrêt du monitoring, redémarrages intempestifs et vieillissement prématuré de l'électronique de pilotage à cause d'une tension instable. Un système solaire mal protégé perd en fiabilité et en durée de vie.
Ce qu'il faut. Un onduleur robuste, capable de délivrer un courant propre et de protéger les équipements critiques de l'installation contre les perturbations et les coupures.
Notre reco. Les gammes Sirocco et IP Master Plus sont conçues pour les besoins exigeants et les installations techniques. Tropicalisées (composants renforcés et vernis de protection), elles sont pensées pour un environnement chaud, humide et ensoleillé. Prises UK et FR, garantie 1 an, conformes aux normes CE et vendues en France.
Chaque installation solaire est différente : nos experts dimensionnent la protection adaptée à la vôtre. Une expertise en énergie depuis 1989.
Parlons de votre projet
Écrivez-nous
Nous écrire