VersaStudio BN-20 Wide format printers

Imprimante compacte

VersaStudio BN-20 Imprimante compacte

  •  
  •  

La VersaSTUDIO BN-20 est un appareil compact et convivial, sur lequel vous pouvez charger du support d'une largeur maximale de 51 cm. Moyennant cet investissement modeste, vous disposez d'un large éventail d'applications tant pour l'intérieur que pour l'extérieur. On pense à la signalétique, aux autocollants, étiquettes, transferts pour textile, présentoirs, autocollants de fenêtre, affiches et bien plus encore.

 

 

Faites-en tellement plus

La BN-20 est une imprimante jet d’encre de bureau à découpe intégrée qui vous ouvrira les portes vers une infinité de possibilités créatives, et tout cela avec un niveau de qualité irréprochable. Équipée d’une tête d’impression jet d’encre piézo-électrique capable d’imprimer avec une résolution de 1440 dpi, la BN-20 garantit des impressions d’une qualité exceptionnelle avec des dégradés plus lisses, des couleurs plus riches et une saturation d’image plus élevée pour des reproductions photographiques et des graphismes sublimes.
 
 

Imprimez et découpez dans un même flux de production intégré

La VersaStudio rationalise le processus de production en découpant automatiquement les imprimés qu’elle produit. Vous n’avez donc plus à les recharger et à les repositionner une fois l’impression terminée. Pour les imprimés pelliculés, notre système de repérage optique à quatre points, Quadralign®, permet à l’utilisateur de décharger les imprimés, de les pelliculer puis de les recharger pour la découpe. Quadralign réaligne automatiquement les filets de découpe et compense les éventuels défauts d’équerrage et distorsions.

Ses points forts

  • Imprimante jet d’encre compacte de 20pouces avec fonction de découpe intégrée
  • Une machine polyvalente pour l’impression de transferts pour application textile, de décalcomanies, stickers, signalétiques, affiches, et bien davantage
  • Encres CMYK, CMYK+Blanc et CMYK+Métal argenté en option
  • La fiabilité légendaire de Roland pour une production économique, en continu
 

Jamais une machine Roland n’a été aussi simple à utiliser

Toutes les fonctions de la BN-20 sont gérées par le logiciel fourni qui pilote les fonctions de base de la machine, son état et la calibration. La BN-20 est une machine intuitive qui simplifie la production d’imprimés et aide l’utilisateur à gérer facilement sa production et ses coûts en surveillant le remplacement des pièces d’usure telles que les racles et les lames de découpe.
  •  

Specifications

Use cases

Transferts thermiques colorés et découpés

Pour générer des bénéfices sur les vêtements personnalisés et les petites séries, vous avez besoin d’une imprimante polyvalente et conviviale. Dans ce cas, la VersaStudio BN-20 est le choix idéal. Cette imprimante abordable garantit des résultats plus vrais que nature, découpe les contours et peut être utilisée avec l’encre métallisée. Optez pour notre Textile Heat Transfer PU Matt (TR-TTRH-PUM-25-500) et notre Transfer Tape Medium Tack (TR-TRAN-TAP-25-500) spécialisés, des supports conçus spécifiquement pour travailler avec l’encre Eco-Sol MAX pour transferts jet d’encre imprimés et découpés sur les vêtements en coton ou mélange de coton.

Étiquettes personnalisées

L’encre Metallic Silver Eco-Sol MAX convient pour la machine d’impression/découpe VersaStudio BN-20 et peut être imprimée comme couleur ponctuelle pour un texte ou une image argentés réalistes ou en combinaison avec CMYK pour créer une riche palette de couleurs métallisées comme le doré, le bronze ou le nacré. Cette technologie révolutionnaire garantit une densité élevée et vous offre la possibilité de produire de magnifiques étiquettes et prototypes d’emballages. La BN-20 dispose également d’une configuration avec encre blanche pour imprimer les textes et images blancs sur les supports transparents et réfléchissants. Utilisée comme sous-couche, l’encre blanche améliore la visibilité et le pouvoir couvrant des images en quatre couleurs, ce qui garantit des résultats qui sautent vraiment aux yeux.

Des transferts qui se remarquent

Le plotter d’impression/découpe desktop VersaStudio BN-20 de 20" est idéale pour produire des logos, autocollants et autres graphismes imprimés et découpés de toutes les couleurs. La VersaStudio rationalise le processus de production en découpant automatiquement les contours des graphismes imprimés, ce qui évite de devoir recharger ou repositionner le graphisme. Pour les graphismes plastifiés, notre système d’enregistrement Quadralign® offre aux utilisateurs la possibilité de supprimer, plastifier ou replacer des tirages afin de pouvoir les découper avec précision. Le système d’hirondelles à 4 coins Quadralign permet de faire coïncider avec précision le tracé de découpe avec les contours de l’objet, et même de compenser les éventuelles déformations.

Lettrages d’étalage imprimés et découpés et autres graphismes.

La BN-20 est équipée de la technologie d’impression et de découpe intégrée de Roland qui crée un processus de production rationalisé pour l’impression haute résolution et le détourage nécessaires pour produire des lettrages d’étalage soignés. Les utilisateurs qui possèdent une imprimante offrant une configuration avec encre blanche peuvent ajouter du texte, des graphismes et d’autres accents blancs sur différents supports transparents et réfléchissants qui sont habituellement utilisés pour les lettrages d’étalage.

Perks

Des options d’encre professionnelles dans un appareil de paillasse

L’encre Roland Eco-Sol MAX offre des temps de séchage extrêmement courts, une grande densité, une vaste palette de couleurs, une résistance accrue à l’abrasion, un faible coût au cm² et une compatibilité remarquable avec une grande diversité de supports. La BN-20 peut être configurée pour imprimer à la fois des articles standards et des articles de luxe.

Pour la BN-20, l’encre Eco-Sol MAX existe dans les configurations suivantes :

CMYK ink

CMYK

Impression couleur jet d’encre avec les quatre couleurs standard

CMYK and white ink

CMJN+B (blanc)

À employer avec des supports transparents ou colorés pour réaliser des emballages, des étiquettes, de la décoration de vitrines et d’autres applications populaires. L’encre blanche peut être imprimée comme couleur d’accompagnement ou comme sous-couche pour accroître la luminosité et l’opacité des images en couleurs.

CMYK and metallic silver ink

CMJN+Mt (argent métallique)

L’encre argent métallique peut être imprimée comme couleur d’accompagnement ou être associée à du CMJN pour produire plus de 500 couleurs métallisées et nacrées impressionnantes incluant la palette de textures métalliques Roland avec différentes textures.

CMYK ink

CMJN (encre aqueuse)

L’encre à base aqueuse de haute densité permet de créer des couleurs éclatantes avec une qualité d’impression remarquable pour des applications intérieures de courte durée.

 

Prenez le contrôle de la découpe

Associée à une force de coupe de 300 g, la découpe des contours intégrée à la BN-20 est homogène et permet de s’affranchir de tous les problèmes inhérents à la technologie de lame plongeante grâce à une commande électronique de montée/descente simple. Une technologie à chariot de découpe ingénieuse évite de taper contre le support si la force est trop élevée pour le substrat.
 

De faibles coûts de maintenance pour une très haute fiabilité

Fabriquée avec la fiabilité légendaire de Roland, la BN-20 dispose d’une tête plaquée or qui évite la formation d’électricité statique et l’obstruction de la tête, et un système de balayage (dépôt de brevet en cours) permet de réduire l’usure de la tête d’impression et prolonge sa durée de vie en réduisant l’accumulation. Un système automatisé de circulation d’encre réduit le gaspillage d’encre ce qui fait considérablement baisser les coûts d’exploitation tout en garantissant une qualité de reproduction d’image exceptionnelle sur le long terme.
 

Créer ses propres graphiques

Vous recevrez également le logiciel de conception R-Works. Ce logiciel vous permet de créer de façon très simple des graphiques que vous pouvez imprimer et découper sur la BN-20. Vous pouvez concevoir vos propres designs avec du texte et des photos ou importer simplement des photos. Vous créez ainsi des dessins originaux en un tournemain.

Roland OnSupport pour la gestion à distance de votre imprimante

L'imprimante VersaSTUDIO BN-20 est accompagnée de Roland OnSupport, un système d’assistance en ligne permettant aux utilisateurs de suivre à distance l’état de leur imprimante. OnSupport envoie par mail des notifications aux utilisateurs pour les avertir qu’un travail vient de démarrer, qu’il est terminé ou qu’il va falloir réapprovisionner la machine en encre. Les utilisateurs peuvent télécharger des mises à jour du firmware et des informations importantes sur leur produit à partir d’un site web exclusif, en un seul clic.

Optimisez votre flux de travail avec le logiciel VersaWorks Dual RIP

VersaWorks Dual prend en charge simultanément quatre appareils Roland. Voici quelques caractéristiques qui optimisent la productivité et les prestations :

          • Calculateur qui prédit la consommation d’encre
          • Bibliothèques intégrées avec couleurs d’accompagnement Pantone® et Roland Color
          • Interface conviviale
          • Impression variable de données
          • ICC support tools intégrés pour l’adaptation du niveau d’encre
          • Options perfectionnées de recadrage, mosaïque et incrustation.

 

 
 

Soyez serein et profitez de votre garantie Roland Care!

Le Roland Care vous assure une tranquillité d'esprit. Visitez notre page Assistance et Support et découvrez nos différents programmes d'extension de garantie les plus adaptés à vos besoins.

Roland DG est réputée pour la durabilité et les performances de ses machines, tout cela soutenu par un service client de premier ordre. Cette assistance comprend une assistance technique par nos experts, des tutoriels vidéo et des mises à jour logicielles Roland pour toute la durée de vie de la machine.

Roland DG bénéficie de plusieurs certifications ISO : votre assurance de disposer de produits et services de première qualité.

*Selon les termes et conditions applicables. Voir la page Garantie pour plus de précisions.

Views

Specifications

Model VersaStudio BN-20

Technologie d'impression

Jet d'encre piézo-électrique

Média

Laize

De 150 à 515 mm

Épaisseur

Max. 1,0 mm avec dorsale, pour impression

Max. 0,4 mm avec dorsale et 0,22 mm sans dorsale, pour découpe

Diamètre externe bobine

Max. 150 mm

Poids rouleau

Max. 6 kg

Diamètre interne bobine

76.2 mm ou 50.8 mm

Laize d'impression / découpe *1

Maximum 480 mm

Cartouches d'encre

Type et capacité

Roland ECO-SOL MAX (220 cc) ou encre aqueuse FPG (220 cc)

Couleurs

Cinq couleurs (CMJN + Blanc ou Métal - EcoSolMAX uniquement-) ou Quatre couleurs (CMJN)

Résolution d'impression

Max. 1440 dpi

Lames

Type

Compatible avec Roland CAMM-1

Offset

0.25 mm

Vitesse de découpe

De 10 à 150 mm/s

Force de la lame

De 30 à 300 gf

Résolution du logiciel (en découpe)

0.025 mm/pas

Précision de distance (en impression) *2 *3

Erreur inférieure à ±0,3% de la distance parcourue ou ±0,3 mm selon la distance la plus grande 

Précision de distance (en découpe) *2 *4

Erreur inférieure à ±0,4% sur la distance parcourue ou ±0,3 mm selon la distance la plus grande

Répétabilité (en découpe) *2 *5

±0.1 mm ou moins

Précision d'alignement pour impression et découpe *2 *6

±0.5 mm ou moins

Précision d'alignement pour impression et découpe lors du rechargement du support *2 *7

Erreur inférieure à ±0,5% de la distance parcourue ou ±3 mm selon la distance la plus grande 

Sécheur de média *8

Température : 35°C

Connectivité

USB (conforme à la Spécification USB révision 2.0)

Fonction d'économie d'énergie / Alimentation

Mise en veille automatique / AC de 100 à 240 V ±10 %, 1.0 A, 50 / 60 Hz

Consommation électrique

En fonctionnement

Env. 90 W

En veille

Env. 5.5 W

Niveau de bruit accoustique

En fonctionnement

62 dB (A) ou moins

En veille

42 dB (A) ou moins

Dimensions / Poids

1009 (L) x 582 (P) x 293 (H) mm / 35 kg

Environnement

Pendant le fonctionnement

Température : de 20 à 32°C

Humidité : de 35 à 80% RH (sans condensation)

En veille

Température : de 5 à 40°C
Humidité : de 20 à 80% RH (sans condensation)

Accessoires

Câble, câble USB, lame, porte-lame, logiciel RIP (Roland VersaWorks), mode d'emploi, etc.

 

*1 La longueur d'impression ou de découpe dépend des limitations du programme.

*2 Utilisation du support recommandé par Roland, chargé correctement, température :  25 °C, humidité : 50 % RH, toutes les roulettes de pression sont utilisées, 25 mm ou plus pour les marges de droite et de gauche et 35 mm ou plus pour la marge frontale, en excluant les possibles déformations causées par la dilatation ou la contraction du support et toutes les opérations de correction et d'ajustement de cette machine ont été effectuées correctement.

*3 Avec le support recommandé par Roland, distance d'impression : 1 m

*4 Avec le support recommandé par Roland, distance de découpe : 1 m

*5 Répétabilité garantie : longueur : 1000mm.

*6 À condition que la longueur du support soit inférieure à 1000 mm. En excluant les possibles déformations causées par la dilatation/contraction du support et/ou le rechargement du support. 

*7 Avec le support recommandé par Roland taille des données : 1000 mm dans le sens du chargement du support, 480 mm dans le sens du déplacement du chariot d'impression. Sans laminage. Repérage automatique des repères de rognage aux 4 points lors du rechargement du support. Durant la découpe, la fonction [PREFEED] doit être réglée « ENABLE ». En excluant les mouvements incorrects et/ou la dilatation et la contraction du support.

*8 Un préchauffage est requis après l'allumage. Cette opération peut durer 5 à 20 minutes selon l'environnement de fonctionnement. En fonction de la température ambiante et de la largeur du support, la température demandée peut ne pas être atteinte.

 

Configuration système requise pour Roland VersaWorks Dual
Système d’exploitation Windows® 10 (32/64 bits)
Windows® 8/8.1 (32/64 bits)
Windows® 7 Professional/Ultimate (32/64 bits)
Système de fichiers du
disque dur
Format NTFS
Processeur Intel® Core™2 Duo, 2 GHz ou plus recommandé
Mémoire vive 2 Go ou plus recommandé
Moniteur et carte vidéo Résolution recommandée de 1280 x 1204 px ou plus
Espace libre sur le disque dur 40 Go ou plus recommandé
Connexion Ethernet 100 mbps
Divers Connexion internet recommandé

* Roland VersaWorks Dual est une application 32 bits qui fonctionne sous Windows® 64 bits avec WoW64 (Windows 32 bits sous Windows 64 bits).